Emissions spéciales

Les émissions spéciales de Radio Active.

Te voile pas la face !

Une émission réalisée par les élèves de la 1ère Littéraire (L1) du lycée du Coudon à La Garde, dans le cadre de la semaine culturelle organisée du 2 au 5 avril 2013 ; le thème choisi cette année : "Ces vérités qui dérangent".

Te voile pas la face by Iconophage L’Émission

A l’occasion de la semaine culturelle organisée au Lycée du Coudon à La Garde, une classe de 33 élèves de 1ère L a imaginé une émission de radio sur le thème « Ces vérités qui dérangent ».

L’émission a été présentée en direct le mardi 2 avril 2013 à 18h30 par Marion, Karl et Damien.





Les premières séances, encadrées par le professeur de Français Mme Giannoni et le professeur documentaliste M. Frizolle ont été consacrées à une initiation au montage radio et à la construction d’un conducteur d’émission. Le contenu a été intégralement imaginé par les élèves de la 1ère L1 qui ont choisi leurs sujets et le titre de leur émission « Te voile pas la face ! ».

Ce projet résulte à la fois d’un travail fait en classe et de l’investissement personnel des élèves.

Tous ont fait entendre leur voix à travers des rubriques, des lectures, des textes originaux, des interviews, des jingles...Vous pouvez entendre également une photographie sonore de la classe où chaque élève propose sa version (courte) de la culture et d’une vérité qui dérange.

Merci à Vincent Béranger du groupe Djiel et à Agathe pour l’interview autour du concert pédagogique « Une histoire du Rock » ou comment le Rock questionne la société.



Un grand merci à Frédéric Nevchehirlian (photo) venu au lycée à la rencontre des 1ères L1 et des 1ères L2 (grâce à M. Pontier, merci à lui aussi !) pour présenter son album sur les poèmes inédits de Jacques Prévert « Le soleil brille pour tout le monde ? ». Un moment engagé et engageant autour d’un Prévert toujours subversif.



  • Te voile pas la face 3 avril 2013 23:00

    Bravo à tous pour ce travail riche et bien documenté ! Vos petits jingles m’avaient déjà donné envie de vous écouter et...je n’ai pas été déçue ! Félicitation aussi pour votre enthousiasme et votre énergie ! Alors, à quand la prochaine émission ? Une fidèle auditrice de Radio Active

    Répondre à ce message

  • L’émission 5 avril 2013 21:11

    Une émission excellente !

    Répondre à ce message

  • L’émission 8 avril 2013 11:57, par 1° L2 G1

    Après une écoute attentive, le Groupe 1 de la 1° L2 vous félicite pour cette belle émission. Nous avons trouvé vos définitions de la culture particulièrement admirables. Bravo à toute la classe !!!!!!!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article