Le Bruit des Planches

"Le Bruit des Planches" c’est le mardi de 18h30 à 19h30 sur Radio Active.
Chaque semaine retrouvez différents sujets sur le monde théâtral dans une émission au format modulable qui accueille tantôt comédiens, auteurs, metteurs en scène, tantôt lecteurs amoureux des mots. Mais aussi des extraits de spectacles, des interviews et l’actualité du spectacle vivant dans la région...
A l’origine du projet, Audrey Repon, Fanny Prospéro et Sarah Guechgache, déjà membres de Radio Active et rejoints rapidement par Sophia Johnson, Angélique Flaugère, Colleen Grandordy et Hélène Mégy, comédiennes.

Podcasts
Emission du 5 janvier

Le podcast c’est par ici

http://podcasts.radio-active.net/2-...

LES INASSOUVIS
(inapaisés, insatiables, insatisfaits)

Création collective du Cabinet de Curiosités

Avec Stéphane Bault, Marie Blondel, Guillaume Cantillon
et Alexandre Dufour
Avec le soutien du Conseil Départemental du Var et de la Ville de La Garde

du 12 au 17 janvier 2016 à 20h30 (sauf dimanche 17 à 17h00) au Théâtre du Rocher | La Garde
Réservations : 04.94.08.99.34 | ou par mail : cabinetcuriosites@yahoo.fr

Cette année, le Cabinet de Curiosités se retranche au Théâtre du Rocher pour fabriquer une forme hétéroclite, une sorte de cabaret de l’intime. Nous avons puisé notre matériau dans nos désirs d’acteurs et d’actrice, et dans des textes graves ou légers de toutes époques : des morceaux choisis dans nos bibliothèques, sur nos tables de chevets, des extraits griffonnés dans nos carnets. Mais nous l’avons puisé aussi dans notre exaltation, nos manques et nos frustrations, avec l’envie d’en découdre, de rire, de se battre, de murmurer, de chanter ou de hurler. Pas de récit donc, mais un espace poétique brûlant. Pas d’histoire, mais une multitude d’histoires. Pas de personnages, mais des figures qui se croisent sur le plateau, dans un mélange des genres et des théâtralités.

Morceau choisi :
"J’aurais voulu voir des rayons lasers jaillir de mes mains Je n’ai jamais joué un seul vers de « Cyrano » J’ai jamais milité pour une noble cause J’aurais pas dû arrêter le piano J’ai jamais appris jusqu’au bout une langue restée étrangère J’aurais adoré jouer dans « Fame » J’aurais voulu éviter certains mensonges Je n’ai pas eu le César du Meilleur Espoir Je n’ai pas toujours eu de courage J’aurais adoré faire partie des Mini Star J’aurais voulu être tout le monde dans « Mystères à Twin Peaks » Je n’ai pas trouvé de trésor J’aurais voulu t’impressionner"

http://lecabinetdecuriosites.fr/spe...


Sortie officielle de la musique du spectacle Noces de sang de Quaisoir

Pour commander le vinyle ou écouter les morceaux de l’album, visitez notre page Noces de sang, rubrique "la musique du spectacle". http://lecabinetdecuriosites.fr/spe...

Répondre à cet article