Radio Nomade

Radio-Active s’évade !

Avec le projet "Radio Nomade" conduit par Camille et Antoine, 2 élèves à l’université de Toulon, découvrez un cycle d’émissions en extérieur avec :
- Des interviews réalisées hors les murs
- Des captations de conférences, de lives
- Des émissions faites en public.

Il y aura un thème différent chaque mois.

Retrouvez-nous à l’antenne , un Lundi sur deux de 18h30 à 19h30

1ère Radio Nomade : La Femme et l'Art

Dans le cadre de sa nouvelle émission Radio Nomade, Active vous propose trois interviews sur l’Art et la Femme, notre thème de Janvier.

Vous pouvez ré-écouter cette première émission ICI

Au Sommaire :

Cie Si tu m’apprivoises :

La compagnie « Si tu m’apprivoises » fut fondée en 2009 par trois jeunes femmes aux talents incontournables : Vanessa Moskovosky, Rêveline Fabre et Angélique Debreilly, trois artistes curieuses du monde qui les entoure et qui s’interrogent sur les questions du quotidien pour en créer des spectacles chamboulants et entrainants. "Corpus Christine(s)" est un spectacle proposé dans le cadre du « coup de projecteur de La Garde », une création unique qui questionne sur les relations entre la science et l’Homme. Le Théâtre Du Rocher à La Garde vous propose une immersion dans cet univers, les 16 et 17 Janvier à partir de 20h30.

Cie Kubilai Khan Investigation :

Plateforme de créations plurielles, la compagnie « Kubilai Khan investigations » est menée par le danseur et chorégraphe Franck Micheletti. La compagnie, avec plus de 2O ans d’expérience et plus de 30 créations, se voit offrir des dynamiques au niveau local mais aussi international avec la danse comme médium de déplacement à travers les différentes conceptions du monde. « L’Empire » vous sera proposé au Théâtre Liberté à Toulon du 16 au 19 Janvier. Franck Micheletti conçoit et chorégraphie l’état des lieux d’un monde chaotique et particulièrement celui du Mexique où règne la misère. La présentation du travail d’Hildegarde Laszak, et l’interprétation de la jeune mexicaine Gabriela Cecena, mêlent alors musique, danse et recording sur « El camino del diablo », où le mot Feminicidio retranscrit les misères faîtes aux femmes.

Océane Fillion :

Créant en 2015 sa propre compagnie de théâtre « Un murmure dans ma poche », Océane Fillion jeune metteure en scène et scénographe, propose de partager ces choses intimes tout en conservant une certaine pudeur au travers d’un travail d’installation In Situ et une technique mixte avec la vidéo. Visitez cette exposition à la Galerie de l’école du 11 au 31 Janvier.

- Les participants à l’émission :

Hélène Megy, leBruit des planches (pour la Cie"si tu m’apprivoises")

Thiphaine Samson, Sous la plage y’a des pavés (pour "Khubilaï Khan")

Cédric Lerible, Sous la plage y’a des pavés (pour l’expo Fillion)

Audrey Pytyte, La grande Réalisatrice du Montage.

Répondre à cet article